Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
24 avril 2009

Bilan saison de chasse 2008/2009

Bonjour à tous.

Honte à moi ! J'ai fait plusieurs choses depuis le mois de janvier et je n'ai rien posté... Il va falloir que je rédige quelques messages dans les jours qui viennent.
Concernant la chasse, je n'ai pas fait de sortie petit gibier cette année, et les sorties grand gibier ont été assez limitées. J'ai hélas eu quelques petits soucis de santé qui font que mon mari est bien souvent allé chasser à ma place. Du coup, je ne compte que deux chevreuils à mon actif, tandis que mon mari en a prélevé 7 ou 8 (dont un doublé.)
Je suis très fière des mes bassets qui ont fait un excellent boulot cette saison, et notamment de Camembert qui a un très bon nez et m'a permis de retrouver un chevreuil mort. Bataille (la jagd-terrier) a toujours peur des sangliers, mais a mieux chassé cette année. Le soucis est qu'elle s'est battue avec Carabine dans le chenil. J'ai été obligée de la déplacer devant la maison. Certes, c'est un bon chien de garde, mais elle n'est pas spécialement sympathique avec les enfants...
J'espère pouvoir aller plus souvent chasser l'an prochain, surtout le petit gibier, car ma petite dernière devrait rentrer à l'école en septembre.
Je me suis également remise au piégeage, mais seul un gros rat a fait les frais de mon installation. Je verrai tout ça sérieusement à la rentrée.
Je suis malgré tout contente de ma saison passée !

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
C
c'est déja pas mal 2 chevreuil !! <br /> <br /> moi n'ai pas pue chasser cette année j'espère pouvoir me rattraper cette année !!
Publicité
Publicité