Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
22 septembre 2009

Rencontre filage à Semur-en-Auxois

J'ai passé un week-end inoubliable. 

J'ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables et j'ai appris des tas de choses. Merci à Sandrine, Richard, Jeff et à tous les membres du forum tricofolk ! 

Je suis partie le matin avec ces fibres teintes pour le sandwich.101_1661 

Hier, mon mari a photographié ce que j'avais rapporté (il manque le carton d'un kilo d'alpaga). 

101_1795Contrairement aux apparences je n'ai pas fait tant de folies que ça. Je vous assure ! J'ai eu droit à des cadeaux ! Bon, c'est vrai que j'ai tout de même craqué pour le mélange turquoise de Joëlle (entre autres). Je compte le filer fin pour me faire un joli châle. Joëlle a aussi eu la gentillesse de me montrer comment réaliser le retors d'un fil fantaisie et m'a fait cadeau du fil en question.

J'ai aussi rapporté du kombucha et du kéfir de fruits ^^

Et surtout, Hélène m'a prêté son Louët. Il a d'ailleurs déjà bien tourné hier.

101_1796 Je vous rassure, ce n'est pas sa place définitive. Mon mari avait posé sa journée pour se reposer un peu à la maison, et je suis restée à filer à ses côtés pendant que la tribu était à l'école.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer plusieurs rouets lors de cette rencontre et ainsi me faire une idée plus précise du budget à prévoir. 

 

Je vous mets quelques photos des fileuses en action !

 101_1684    101_1685   101_1786      

101_1700    101_1701    101_1698 

101_1699    101_1663

Nous avons également eu le plaisir de pouvoir aller admirer les animaux de Jeff.

101_1717   101_1723   101_1725   101_1737

101_1748        

 

Le samedi, j'étais accompagnée de belle-maman. Elle s'est d'ailleurs lancée dans le filage au fuseau ! Elle a également profité de cette rencontre pour admirer, et essayer, les superbes réalisations de Moimamy !

Le dimanche, j'étais accompagnée de mon mari (qui était hélas malade) et de Grégoire. Petit Doudou s'est bien amusé. Il a ramassé plein de morceaux fibres qui traînaient au sol et on lui en a même donné. Je vais être obligée de me mettre au feutrage si ça continue ! Il a également prêté sa main innocente pour le tirage au sort de la tombola des écheveaux !

101_1668   101_1703   101_1776    

Merci encore à vous tous pour ce magnifique week-end. Ca m'a fait un bien fou ! Comme m'a dit Myrtille, c'est le fil de l'amitié !                       

Publicité
Commentaires
U
Heureux de te voir si heureuse, et Petit Doudou qui est bien content aussi ;) Que du bonheur^^
J
Hé bien voilà ce qu'on appelle un bon week end ! Et tu en as vu de toutes les couleurs si j'ose dire !
Publicité
Publicité