Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
17 octobre 2009

Tricoter plus vite ? La méthode continentale :

Bonjour à tous.

 

Voilà, depuis que je file, j'ai moins de temps à consacrer à mon tricot. Le soucis, c'est que pour Noël j'ai tout un tas de cadeaux à réaliser.

J'ai donc pris la décision de changer de méthode de tricot.

J'avais appris avec ma maman, mais comme elle lâche l'aiguille droite pour passer la laine, je trouvais que ça n'allait pas assez vite. J'ai alors modifié (quelques années plus tard) façon de tenir mes aiguilles, avec l'aide de ma mamie . Je vois cependant que je suis loin de tricoter assez rapidement.

Comme je suis une grande fan de points complexes, je n'ai même pas envisagé l'idée d'acheter une machine. J'ai alors découvert la méthode continentale. Je suis en train de l'expérimenter sur les doudous que je réalise pour la saint Nicolas des enfants. J'allais assez lentement au début et les points n'étaient pas vraiment réguliers. J'ai commencé mercredi soir, et jeudi j'arrivais déjà à tricoter de manière beaucoup plus régulière et surtout plus vite. J'ai noté que je je serrais beaucoup moins mon fil, ce qui est vraiment une bonne chose. Je vais donc continuer de m'entraîner sur ces fameux doudous, tout en terminant mes en cours avec l'ancienne méthode, histoire de garder la régularité dans l'exécution. Du coup, ça va me motiver pour les terminer rapidement ^-^

 

Allez, je vous mets une petite vidéo de la championne du monde qui utilise la même méthode. Je suis loin d'aller à sa vitesse, mais ça donne envie de progresser !

 

Publicité
Commentaires
L
Idem, je suis lente du coup je me lasse de mes projets (que je termine tant bien que mal).<br /> Et quand on a envie d'en réaliser des tas ça donne envie de désapprendre !<br /> <br /> Comme toi, je vais m'y mettre mais avec une grosse écharpe en point mousse :)
D
Impressionnant ! En fait, je suis comme toi, super lente en tricot parce que je tiens mal mon fil . Le truc, c'est de l'enrouler d'une certaine maniere autour des doigts et le pousser avec le doigt sur l'aiguille sans avoir à le tenir . malheureusement, je n'arrive pas vraiment à le faire et je reviens toujours a mon tic de départ. Quelque chose doit m'échapper ! J'ignorais que cela s'appelait la méthode continentale . Et quant à moi, c'est depuis que je file que j'ai eu envie de refaire du tricot :)) mais je suis si lente que je me limite à de petits ouvrages.
M
Super cette vidéo..je voulais la mettre sur mon blog mais impossible.....comment as-tu fait????
J
J'aurais bien trop peur de perdre mes mailles comme ça moi, mais de toutes façons ça fait très longtemps que j'ai abandonné le tricot !
Publicité
Publicité