Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
1 janvier 2010

Bilan 2009 et projets pour 2010.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 !

 

Bilan 2009 :

Ce fut une année riche en découvertes et apprentissages pour moi. J'ai eu la chance de pouvoir améliorer ma technique de pêche lors de mon week-end de pêche à truite en Limousin >, d'apprendre à broder au point de Bayeux, de pouvoir assister à une rencontre de fileuses, de participer au swap de noël et au swap gourmand (qui n'est d'ailleurs toujours pas terminé). J'ai ainsi pu apprendre des tas de choses et rencontrer des gens merveilleux. Dans le cadre du swap de Noël, j'étais la marraine de Patricia à qui j'ai envoyé ce colis. Regardez les merveilles que Mamé m'a envoyées  :

101_2213

Je vais toutes les semaines réaliser des travaux manuels avec les aînés ruraux. C'est vraiment génial pour moi. J'apprends des tas de choses (Je commence le crochet) et il y a une très bonne ambiance.

J'ai aussi participé à la ronde des écheveaux du forum tricofolk. Voici l'écheveau que j'ai envoyé à ma filleule Amina (il était accompagné de plusieurs douceurs). J'avais reçu ceci de Maïf.

101_2094

En ce qui concerne le bilan de mes réalisations, si je compare avec le premier message de ce blog, je dois bien reconnaître que mis à part le pull violet, les autres travaux n'ont guère avancé. Dois-je mettre des photos de leur état actuel ,enfin, pour ceux qui ont un peu bénéficié de ma présence ? J'avoue que je me pose sérieusement la question. Disons qu'à moins que certains ou certaines d'entre vous n'en fasse la demande, je n'ai pas l'intention de le faire. Je compte continuer à les faire progresser cette année. Peut-être arriverai-je à en terminer plusieurs cette fois-ci  :p

 

Projets 2010 :

En 2009, Alexandre a eu la chance de pouvoir passer une semaine au Maroc chez son papy Michel. Cette année, nous allons nous y rendre tous les six. Promis, je ferai un reportage photos !

Une nouveauté concernant mon blog. Je vais ouvrir une rubrique livres. Je vous ferai partager mon avis sur mes dernières lectures, mais aussi sur des livres que j'ai lu par le passé et que j'aimerais vous faire découvrir.

Côté sorties nature, je ne suis allée à la chasse qu'une fois pour l'instant (Il tombait des cordes, mais j'étais contente comme tout, postée dans une sapinière. Il y avait de superbes couleurs automnales). Je vais mieux et je compte y aller demain et plus souvent. J'ai aussi eu quelques soucis avec mon grand garçon, mais les choses s'arrangent. Je peux donc prendre plus de temps pour moi. Le fait que je sois seule en journée me permettra aussi d'aller tremper la canne à pêche plus souvent.

Venons-en aux travaux manuels. Hum. Bien évidemment, j'ai des tas de projets en tête. Tout d'abord, il faut que je bloque mon Pretty-as-a-peacock. Il y a pourtant longtemps qu'il est terminé, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. J'ai aussi quelques détails à revoir. C'était mon premier châle, et les mailles de montage sont trop serrées. Je vais réparer ça.

101_2313

J'ai aussi de nouveaux ouvrages en cours. Eh oui, je suis incorrigible. Non seulement je n'ai pas terminé ceux de l'an passé, mais j'ai osé en commencer d'autres. Il y a trois châles, deux pulls, une paire de guêtre, une paire de mitaines et un nounours. Il y a aussi une paire de chaussettes, mais le modèle de me plait vraiment pas. Je vais tout de même essayer de les terminer, mais elles seront pour Alexandre.

Ajoutez à tout ça une bonne quantité d'ouvrages que je dois filer et/ou tricoter pour des amis ou des membres de ma famille, et tous les modèles qui me font rêver. Allez, histoire de bien commencer la nouvelle année, je vous mets les photos, avec les liens, de quelques modèles que j'aimerais vraiment réaliser  :

40270510 aeolianFLAMEbeauty 2907571092_06689f6a8a moufles_bella_1

Je termine cet article par une photo du petit bijou que j'espère pouvoir acheter prochainement :

littlegem

Publicité
Commentaires
J
Hé bien voilà ce que j'appelle une année constructive, bravo pour ces jolies choses !
B
bizz<br /> <br /> babafamily
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité