Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
7 janvier 2010

Bonnet rapide pour mon mari.

Hier, mon cher et tendre mari me dit au téléphone : "Si tu veux me tricoter quelque chose, je veux bien un bonnet." Son tour de cou ne le quitte plus, mais son bonnet est en piteux état et juste bon pour la chasse.
J'avais le projet de lui faire un autre tour de cou avec le bonnet assorti en corriedale, mais la laine n'est pas encore filée. J'ai aussi commencé un pull irlandais que je voulais assortir d'une écharpe et d'un bonnet. Du coup, j'ai pris de cette laine (Datcha de chez Plassard), cherché sur internet un modèle de bonnet pour homme en aiguilles 6 mm, et je suis tombée sur celui-ci. Comme c'était mon premier bonnet, je ne voulais pas rechercher la difficulté dès le début.

Sitôt l'écharpe araignée bloquée, je sors les aiguilles (Je n'ai plus que des aiguilles droites de disponibles en ce moment.) et je commence. Il vient tout juste d'être terminé. Mes coûtures laissent encore un peu à désirer, mais le résultat est convenable. Je pense que je ferai mon prochain bonnet à l'aiguille circulaire.
C'est mon pauvre Grégoire qui a été obligé de se dévouer pour la photo. J'espère que ce bonnet plaira à son destinataire.Bonnet_Eric

Publicité
Commentaires
T
Quand je t'ai parlé de ce bonnet ce week-end, je n'imaginais pas que je pourrai le porter dès mon retour. Tu es vraiment une fée pour les enfants et moi :) Ce bonnet me plait beaucoup.<br /> <br /> Merci aussi à Grégoire d'avoir fait un mannequin aussi mignon !
Publicité
Publicité