Les douceurs d'Angéline

Tricot, broderie, chasse, pêche, perles, teinture et filage...

18 janvier 2010

Un projet ambitieux : Cedric, The Celtic Dragon.

Bonjour.

Cela fait maintenant près d'un an que j'ai commencé le tricot dentelle. J'ai d'abord réalisé deux FLS, puis le pretty as a peacock (qui est en attente de blocage) ainsi qu'un gail en kauni. J'ai actuellement sur mes aiguilles un autre gail en filé main, une version "mère noël" d'automne australien, ainsi qu'un laminaria.
Je tricote beaucoup pour mes proches, et j'avais envie de réaliser un ouvrage plus complexe pour moi. J'ai tout d'abord pensé à The Queen Susan Shawl, puis je me suis souvenue avoir vu un modèle de dragon qui m'avait littéralement subjuguée. Je l'ai retrouvé et j'ai aussi pu découvrir d'autres magnifiques modèles de Sharon Winsauer.
Après avoir longtemps hésité quant au choix du modèle (Je ne connaissais que le Heere Be Dragone Shawl.), j'ai finalement acheté Cedric. J'ai aussi commandé quelques nouvelles aiguilles circulaires, car je n'en avais pas de convenables en dessous du 3mm.
En attendant, j'ai choisi un magnifique mérinos violet bleu que j'avais acheté chez les laines du mouchon. Je n'en ai que 192 grammes, et j'espère arriver à le filer assez fin pour pouvoir l'utiliser. Il faut impérativement que je dépasse les 1200 mètres. C'est mon premier défi (et ils seront certainement nombreux). Si je n'y arrivais pas, je pourrais toujours choisir une autre fibre, mais il faut dire que cette couleur est superbe et me semble idéal pour réaliser le modèle.

101_2424

Je sais bien que cela fait un projet supplémentaire, mais mes autres travaux avancent bien eux aussi. J'aime me lancer des défis !

Posté par Angy58 à 12:51 - Tricot - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    J'aime beaucoup cette couleur aussi. Hé bien je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaites !

    Bonne semaine

    Posté par Josy 84, 18 janvier 2010 à 17:22

Poster un commentaire