Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
30 janvier 2010

Corriedale au fuseau turc.

Bonjour.

Comme le rouet est occupé par un filage très fin, j'ai ressorti mon fuseau turc pour m'occuper des mèches de corriedale destinées à mon mari. Ce fuseau est un vrai régal. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un kit de chez Majacraft, qui comprend une tige avec crochet et 3 séries de pièces de 15 g., 20 g. et 30 g., selon l'épaisseur de fil que l'on souhaite obtenir, ainsi qu'un petit sac de rangement.
L'avantage du fuseau turc, c'est que le fil s'enroule autour des pièces en croix et qu'une fois le fuseau rempli, on obtient directement une pelote.

101_2432

J'aime beaucoup travailler le corriedale et je trouve que ce filage au fuseau me détend beaucoup. Même le retors me semble agréable. Je dois avouer que filer très fin avec un rouet Loüet sans équipement particulier, n'est pas spécialement facile ; du coup, j'apprécie vraiment mon fuseau. A ce propos, j'ai enfin commandé mon little gem. Il faut que je pense à rendre son rouet à Hélène, depuis le temps !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité