Les douceurs d'Angéline

Tricot, broderie, chasse, pêche, perles, teinture et filage...

29 août 2010

Oups je ne vous avais pas montré mes touvailles de fileuse au Maroc.

Il serait temps que je vous mette une photo. J'ai rapporté des perles, des "boutons" qui ressemblent à des yeux animaux, de la rayonne, un fuseau et des fils que je pense être également de la viscose, du colorant alimentaire et du lurex ! J'ai de quoi m'amuser.
Posté par Angy58 à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 août 2010

Soli et Fantaisie bleue.

J'avais un beau mérinos jaune d'or des laines du mouchons et du glitz de chez Alysse (que j'avais teint en jaune d'or et orange). J'avais envie de faire un fil qui fasse un peu penser à un coucher de soleil...640 mètres pour 104 grammes. J'ai aussi eu un petit coup de folie avec du mérinos bleu du mouchon, retordu avec du lurex bleu que j'avais rapporté du Maroc.595 mètres pour 100 grammes.   
Posté par Angy58 à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2010

Geai.

Une petite fantaisie en mérinos : 180 mètres et 106 grammes. Pas évident d'insérer des plumes, mais je l'aime bien cet écheveau malgré ses défauts.   
Posté par Angy58 à 19:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2010

Boulimie de teinture, et première tresse de ma petite Jeanne.

La semaine dernière, je me suis lancée dans une séance de teinture avec mes filles. Nous n'avons pas chômé ! Toutes les teintures sont réalisées avec des colorants alimentaires provenant des laines du mouchon. Les fibres proviennent pour la plupart de  Alysse créations. Voici la première tresse de Jeanne, en mélange mérinos et nylon. Ca fera de belles chaussettes !J'en ai profité pour en faire une en 100 % mérinos, plus automnaleLe lapin vert ! (Non, ce n'est pas le nom d'une taverne pour hobbit, mais une teinture sur quelques... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2010

Chaussons de filage.

Pour protéger les pédales de mon cher Ulysse, j'ai réalisé cette paire de petits chaussons. Ils sont très chauds (alpaga et glitz : voir post précédent) et agréables à porter. Le modèle provient de Ravelry : Mary Jane Footies.   
Posté par Angy58 à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]