Les douceurs d'Angéline

Tricot, broderie, chasse, pêche, perles, teinture et filage...

16 décembre 2009

Un peu de douceur pour mon mari.

Cette fois, j'ai fait un filage vraiment plus gros que d'habitude. J'ai utilisé des fibres (alpaga) ramenées de la rencontre de Semur, et j'ai réalisé un écheveau assez gros pour être tricoté avec des aiguilles numéro 8. L'écheveau a tout de suite été transformé en un tour de cou qui ne quitte plus mon mari.
Posté par Angy58 à 21:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 novembre 2009

Laine à chaussettes "Petits Petons" en fils câblés.

C'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est assez long, car il y a quatre fils à réaliser avant de les retordre par deux. Ensuite, on retords ensemble les deux fils ainsi obtenus, pour avoir au final un résultat avec une texture très particulière et une grande solidité.J'ai utilisé un mélange mérinos superwash et nylon de chez Alysse. Comme cette laine est destinée à Grégoire, c'est lui qui a choisi les couleurs. Les trois autres m'ont aidé à teindre les fibres (kool-aid pour Hortense, et colorants alimentaires du... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 octobre 2009

Echeveaux du jour filés au rouet !

Echeveau 100% shetland, teint à la main. 95 grammes pour 336 mètres. Echeveau réalisé en blue faced leicester oatmeal et blue faced leicester oatmeal teint à la main, agrémenté de mohair, glizt, mérinos... (une partie du sandwich de la rencontre de Semur-en-Auxois en fait). 101 grammes pour 541 mètres. Evidemment, il m'a fallut environ une semaine pour réaliser chaque écheveau, mais je ne les ai bloqués qu'aujourd'hui.
Posté par Angy58 à 09:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Rencontre filage à Semur-en-Auxois

J'ai passé un week-end inoubliable.  J'ai eu la chance de rencontrer des personnes adorables et j'ai appris des tas de choses. Merci à Sandrine, Richard, Jeff et à tous les membres du forum tricofolk !  Je suis partie le matin avec ces fibres teintes pour le sandwich.  Hier, mon mari a photographié ce que j'avais rapporté (il manque le carton d'un kilo d'alpaga).  Contrairement aux apparences je n'ai pas fait tant de folies que ça. Je vous assure ! J'ai eu droit à des cadeaux ! Bon, c'est vrai... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 12:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2009

Mouton Shetland teint au micro-ondes avec du Kool-Aid.

Hier j'étais inspirée. Les enfants étaients tous à l'école et je me suis lancée dans la teinture de fibres (Shetland en mélange de chez Alysse Créations) avec du Kool-Aid. Le résultat est sympa. On verra ce que ça donnera après filage.
Posté par Angy58 à 15:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]