Les douceurs d'Angéline

Tricot, broderie, chasse, pêche, perles, teinture et filage...

24 mars 2010

Echarpe crocodile (Baby Alligator Scarf)

Grâce à une amie, j'ai pu obtenir CE modèle (juste le patron, pas le kit). Il est simple à réaliser et l'effet obtenu est super.Je comptais commencer par l'écharpe de Grégoire, mais Hortense vient de fêter son anniversaire le 13, et ce modèle lui faisait vraiment envie. Je sens que l'écharpe va servir à jouer et ne sera pas très souvent autour du cou de la miss.  
Posté par Angy58 à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 mars 2010

Temps printanier et séance de balançoire.

La tribu semble heureuse de voir le printemps montrer le bout de son nez. Nous avons pris le goûter dehors. Le temps était très agréable. Les enfants se sont ensuite beaucoup amusés avec la balançoire tandis que je tricotais au soleil. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand.
Posté par Angy58 à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2010

Bilan journée de filage lors de la foire de Brassy .

Ce fut une journée très agréable. J'avais réussi à faire deux écheveaux supplémentaires pour présenter un peu mon travail. Un retors navajo de ma tresse jaune et verte (Primevère : 569 mètres et 102 grammes)      Un petit filage sympa 100% seacell (Embruns : 214 mètres et 53 grammes). C'est une fibre sympa et qui sent la marée basse lorsqu'on la lave. J'aime énormément. Elle possède en plus des propriétés excellentes pour la peau. J'ai passé la journée entière à filer à côté du stand des aînés ruraux. Les... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2010

Derniers préparatifs pour la foire de printemps.

Aujourd'hui, journée consacrée au filage. Il me reste encore quelques écheveaux à réaliser ou à terminer d'ici demain matin. Je vais en plus bénéficier de l'aide de ma petite Poupette, car la miss est malade depuis hier. Je la garde donc au chaud avec moi, en espérant qu'elle sera assez en forme demain pour aller faire un tour de manège. Nox est terminé depuis hier. Corriedale bleu marine retordu avec du lurex argenté. 259 mètres et 48 grammes. Voici ce que j'ai en cours de travail : un fil qui attend sagement son retors... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mars 2010

Un petit air de printemps.

Je viens de remarquer que les premières fleurs sont sorties. Je suis ravie, car c'est un moment toujours émouvant pour moi. J'aime énormément les fleurs, en particulier les crocus, et j'en avais planté fin 2006. Depuis, je me régale de les voir refleurir à chaque printemps. Voici donc les photos de mes premières fleurs au printemps 2010. Je viens de les photographier à l'instant.     Bon, je ne m'emballe pas non plus, car l'hiver n'est pas encore terminé, et il gelait encore ce matin. Ici, il faut attendre le mois de mai... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2010

Bientôt la foire de Brassy : samedi 20 mars 2010.

Comme tous les ans, se tiendra à Brassy la foire de printemps. Je serai sur le stand des aînés ruraux et ferai une démonstration de filage au rouet (bon, ce sera aussi fonction de la météo). Si vous ne connaissez pas ce joli village, n'hésitez pas à visiter le tout nouveau site ICI.
Posté par Angy58 à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2010

Echarpe oiseau de feu.

Elle est terminée depuis hier soir. C'est un modèle simple et agréable. On peut le trouver sur Ravelry.Je n'avais jamais fait de grafting auparavant, mais je pense que mes prochains essais seront plus concluants.J'ai utilisé de la gloss lace qui me restait du châle laminaria et une aiguille circulaire 3,75 mm.Je pense avoir un petit peu trop étiré l'écharpe au blocage.Comme c'est un cadeau d'anniversaire, je vais l'emballer de suite et l'offrir ce midi.     
Posté par Angy58 à 08:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2010

Mes premiers filages sur mon little gem.

J'ai commencé avec du falkland. La photo a été prise alors qu'il était en train de sécher. 727 mètres pour 98 grammes. Je me suis ensuite attaquée à une des tresses que j'avais teintes aux colorants alimentaires (la deuxième). J'ai fait un retors navajo. Voici deux photos avant blocage.Acidulée : 577 mètres pour 99 grammes.        Pour finir, j'ai essayé de réaliser un petit écheveau moelleux fantaisie en mérinos retordu avec du lurex doré. Noir et or : 225 mètres pour 53 grammes.
Posté par Angy58 à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 février 2010

Laminaria terminé et bloqué.

Je l'ai terminé. C'est un cadeau pour belle-maman (bon, en principe c'était pour noël...) Il est réalisé en gloss lace de chez knit picks. La laine vient de la boutique Tricotin, et j'en suis vraiment satisfaite. J'ai utilisé des aiguilles 3,75 mm. Deux pelotes m'ont suffit. Si vous voulez réaliser ce modèle : http://www.knitty.com/ISSUEspring08/PATTlaminaria.html. J'ai apporté une légère modification au modèle original pour set-up chart et star chart. Partie droite : 3-into-3 star: K3tog without dropping sts from left needle;... [Lire la suite]
Posté par Angy58 à 12:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 février 2010

Promenade au lac des Settons.

Comme il n'y a pratiquement plus de neige, j'en ai profité pour faire une petite sortie avec la tribu. Nous sommes allés chercher du miel, puis direction le lac pour faire plaisir aux enfants !   Ils ont profité de cette promenade pour ramasser du lichen pour Mamichat. Hortense a aussi eu la chance de voir un petit papillon se poser sur elle. Notre grande fan des "ninilles" était aux anges !!       
Posté par Angy58 à 18:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]