Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
5 janvier 2009

Nouvelle année = bonnes résolutions.

Tout d'abord, bonjour à tous et Bonne Année.

Eh oui, je suis comme tant d'autres. Le changement d'année m'inspire pour prendre de bonnes résolutions (que j'essaie de tenir tant bien que mal en général).

Le 1er janvier, j'ai décidé de faire l'inventaire de mes travaux d'aiguilles en cours et là, horreur, je me suis rendue compte qu'il y en avait vraiment beaucoup, et surtout, que certains avaient été commencés il y a plus de 10 ans !

J'ai alors demandé à mon gentil mari d'en photographier et c'est tout naturellement que m'est venue l'idée de créer ce blog.

Commençons par une présentation ; je m'appelle Angéline, j'ai 30 ans (j'en aurai 31 le dernier jour de ce mois pour être précise), je suis mariée et maman de quatre petits bouts (2 garçons et deux filles) nés entre juin 2003 et mars 2007 ! J'ai la chance d'être femme au foyer et de pouvoir ainsi consacrer beaucoup de temps à ma tribu tout en ayant du temps libre pour les loisirs (surtout depuis que mon troisième va à l'école).

Voilà. Passons maintenant en revue mes pauvres "chefs-d'œuvres en péril"...

142_4225

Oups, tout d'abord une photo des robes de princesses réalisées par ma petite puce de 4,5 ans. Ces robes en papier ont été faites avec l'aide des mamies, du grand frère (5,5 ans) et un peu la mienne aussi.





Catégorie tricot :

142_4214J'avais commencé ce petit pull gris bien avant mon accident de moto (il y a dix ans).  La prise de poids qui a suivi me l'avait fait ranger dans le sac à tricot pour une période indéterminée.




142_4226Pour ce pull violet avec points fantaisie, c'est le problème inverse. Je l'avais commencé en taille 46/48. Je compte tout de même le terminer et l'offrir à ma maman car cette couleur lui va bien.





Catégorie point de croix :

142_4212Le paon dans le poirier est à ce jour l'ouvrage le plus complexe que j'aie commencé au point compté. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour le finir. Je pense qu'une fois terminé il sera vraiment magnifique.







142_4220Le baiser des anges (les anges noël) a été commencé il y a deux ans environ, si ma mémoire est bonne. J'aime beaucoup ce motif, car je trouve que les anges ressemblent à mes deux aînés.




142_4215Les poissons. Un tableau qui devrait être joli une fois terminé, mais je ne sais même pas si je possède encore tout le matériel nécessaire pour sa réalisation. Honte à moi ! J'aimerais bien le finir car il ira très bien dans ma salle de bain.



142_4222Jean-Paul II. Ouvrage que je vais essayer de terminer rapidement car mon mari l'aime beaucoup.









142_4229La dame à la licorne (le toucher). Celui-ci aussi est à terminer, d'autant plus que ce n'est pas le seul de cette série...

 

 

Bon, je dois avouer que j'ai aussi des canevas, une tapisserie au point de Bayeux, des perles...

Depuis le premier janvier, j'ai repris les aiguilles à tricoter (enfin, je ne les avais pas vraiment lâchées puisque je venais de finir une paire de chaussettes la veille), et j'ai décidé de terminer le pull violet avant la fin du mois. Il faut dire aussi que j'ai vu un tas de modèles sympathiques et que cela motive. Je reviendrai vous tenir au courant !

Publicité
Commentaires
B
c'est tout joli ce que tu fais ma belle^^<br /> <br /> c'est quand que tu me fais des chaussettes??? t:43<br /> <br /> elles sont magnifiques les robes de princesses de bb jeanneton<br /> <br /> bisous a tous
H
J'arrive ici via l'ancien Blog !!! A+
E
Coucou,<br /> Je suis contente que tu es laissé de tes nouvelles, je voulais te souhaiter une excellente année et une bonne santé à toute ta petite famille, et la réussite pour tes cours. J'espère que tout le monde va bien.<br /> Et bravo pour tout tes ouvrages!!!<br /> gros bisous
J
Merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Si je comprends bien c'est un tout nouveau blog que tu commences ici car je ne vois qu'un article ? Début prometteur.<br /> <br /> Tu es douée pour les créations je vois mais il faudrait apprendre à en faire une à la fois. Je dis ça mais en fait je suis comme toi lol<br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> JOsy
M
Bravo, c'est très joli tout ce que tu fais ;)<br /> <br /> Ton admirateur^^
Publicité
Publicité