Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
19 août 2009

La malédiction du pretty as a peacock !

Il y a des ouvrages comme ça, qui me portent la poisse. Je l'ai commencé il y a quelques mois (en mai je crois) et heureusement, j'arrive à la fin. Enfin... j'espère bientôt y arriver.

J'ai complètement craqué pour ce modèle de châle que j'ai acheté ici. Ensuite, je me suis procuré de la kauni et j'ai commencé à travailler avec une circulaire 4,5. Premier hic : le fil est cassé par endroits dans la pelote, mais ça va, ce n'est pas dramatique. Ensuite, Jeanne croche dans le fil et le casse tout en me perdant quelques mailles... Quelques temps plus tard, en juin, c'est l'aiguille circulaire qui me lâche. J'ai attendu le mois d'août pour passer commande chez tricotin. Ils sont vraiment très rapides et mon aiguille était là en moins de 48 h ! J'ai d'ailleurs opté pour Kit Knit Pro Acier Nickelé dont je suis ravie. Ces aiguilles m'ont vraiment changé la vie ! Moi qui tricote serré, mes mailles glissent merveilleusement. Un vrai bonheur et un sacré gain de temps. Je reprends donc mon ouvrage et pratiquement arrivée à la fin, je m'aperçois que je n'ai pas de crochet de la bonne taille. Je suis donc passée ce matin en commander un chez La marmotte qui tricote (ma petite mercerie fétiche). Je rentre à la maison et reprends mes aiguilles en début d'après-midi. Deux rangs plus tard, je laisse mon ouvrage sur la table, le temps d'aller me préparer un thé, et voici ce que je vois à mon retour !

Poupette_tricote

Publicité
Commentaires
F
roooh le p'tit démon :D<br /> Adorablement chouquette avec sa p'tite mine embêtée hi hi hi ;-))))
I
je ne connaissais pas ce modéle mais c'est vrai qu'il est sympa<br /> bon courage alors pour la suite
J
C'est vraiment pas de chance en effet !
L
cela dit, la photo est vraiment sublime ... ta fille aussi ...!!!
M
d'après la photo, une petite fille a touché à ton ouvrage, et voila ta laine tout emmêlée.<br /> une fois que tu auras surmonter toutes les difficultés (même celles qui sont inattendues) tu seras fière de ton ouvrage, qui promet d'être magnifique.<br /> bon courage, et à bientôt sur TRICOFOLK
Publicité
Publicité