Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
22 novembre 2009

Laine à chaussettes "Petits Petons" en fils câblés.

C'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est assez long, car il y a quatre fils à réaliser avant de les retordre par deux. Ensuite, on retords ensemble les deux fils ainsi obtenus, pour avoir au final un résultat avec une texture très particulière et une grande solidité.
J'ai utilisé un mélange mérinos superwash et nylon de chez Alysse. Comme cette laine est destinée à Grégoire, c'est lui qui a choisi les couleurs. Les trois autres m'ont aidé à teindre les fibres (kool-aid pour Hortense, et colorants alimentaires du Mouchon pour Jeanne et Alexandre).
Ce fil mesure 491 mètres pour 98 grammes. Il est déjà emballé dans un colis à destination de la Basse-Normandie, car je voudrais que ma mère tricote cette laine pour avoir son avis. Inutile de vous dire que Grégoire est ravi !

 

J'en profite pour remercier mon Joli-Papa qui m'a fait un super logo pour mes créations ! Bon, on ne le voit pas très bien sur cette photo, mais attendez-vous à le voir souvent !

101_1934

Edit : pour voir le résultat une fois tricoté, c'est ICI.

Publicité
Commentaires
M
Ton travail est fabuleux !! Bon j'espere ne pas faire d'erreurs car sa fait cinq fois que je recommence ce message !! Grégoire a de quoi étre heureux car le travail de ta maman a toujours été merveilleux !! <br /> Bon bisous a toi t a ton mari et au quatre petits !! <br /> Manon
M
491m pour 98g! waouh, avec 4 fils. les célibataires devaient être super fins! Bravo. Le coloris est très joli. Grégoire a de quoi être impatient!
Publicité
Publicité