Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
27 juillet 2010

Deux écheveaux : laine pour chaussons et nappe "Turquoise" de Joëlle.

Voici mes deux derniers écheveaux.

En septembre dernier, j'avais acheté une magnifique nappe à Joëlle du forum du filage.  On peut la voir sur cette photo avec ce que j'avais rapporté de Semur. Elle est en bas à droite.
Ce fut une merveille à filer ! Voici une photo prise sur mon rouet en cours de travail :

Une fois terminé, l'écheveau mesure 1305 mètres pour environ 100 grammes.
101_4000    101_4002

J'ai aussi réalisé un fil pour me tricoter des chaussons. C'est un mélange d'alpaga et de glitz dont j'avais parlé ICI.
101_4023   101_4025

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce gentil commentaire. Je n'ai pas utilisé d'autre fil pour le retors, mais bien filé 2 célibataires de plus de 1300 mètres chacun dans la nappe de 100 grammes. Ce n'est pas un exploit, car cette nappe comportait du glitz et de la soie, ce qui permet de filer très fin avec une bonne solidité. Ce fil est déjà sur les aiguilles, et j'espère que le châle sera terminé avant la fin du mois.
D
je suis impressionnée par ce fil dentelle vert: il est magnifique!<br /> quelle finesse...<br /> question technique: as tu retordu 2 sigle ensembles, ou as tu utilisé un autre fil pour le retors? j'ai du mal à imaginer 2 singles de plus de 1300 m dans une nappe de 100g.. ça doit etre aussi fil qu'un fil à coudre!!<br /> en tout cas, bravo!
Publicité
Publicité