Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
24 mars 2010

Encore un rouet.

Bonjour. Je viens de récupérer un nouveau pensionnaire.
Lors de ma démonstration de filage samedi dernier, une femme hollandaise m'a dit qu'elle possédait un rouet qu'elle voulait donner. Elle m'a précisé qu'elle avait déjà filé avec.
Je viens de le ramener.
Je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit (même si elle m'a dit que c'était un Louët), mais je suis d'autant plus ravie qu'il comporte un écheveaudoir. Ce sera beaucoup plus agréable pour moi, car sur les longs métrages, j'avoue que ce n'est pas spécialement drôle au mandrin.
Voici quelques photos de la bête.

101_2820   

Comme ce rouet n'était qu'à 10 min de chez moi, juste en bordure du lac de Chaumeçon, les enfants et moi en avons profité pour faire une promenade. Hélas, j'avais oublié l'appareil photo. Alexandre a été ravi que j'attrape un triton et lui montre. Hier, Grégoire avait relâché un jeune lézard, c'était donc au tour d'Alexandre de libérer l'animal. Je pense qu'il s'agissait d'un triton ponctué. Je lui ai promis que lors de notre prochain séjour chez mes parents  en Normandie, je lui montrerai des tritons alpestres.
Ca me fait toujours sourire de voir les enfants émerveillés devant la faune et la flore qui nous entourent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité