Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs d'Angéline
13 avril 2010

Alice in Wonderland.

Petite parenthèse cinématographique.
Cela faisait plus de huit ans que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma. Seulement, lorsque j'ai appris qu'un nouveau film réalisé par Tim Burton sortait, je n'ai pu résister. J'ai donc parcouru les 35 kilomètres qui nous séparent du cinéma, en compagnie de Belle-maman et de mes deux grands.

Ce film est un petit bijou. Une véritable explosion de couleurs ! Cette version se rapproche du dessin animé et assure un excellent divertissement. Le monde d'Alice au Pays des Merveilles est cependant bien marqué par la marque de fabrique de Burton (arbres tourmentés, échiquiers, héros solitaire et pâle...) qui ne fait qu'ajouter au côté Magique et Magnifique ! J'avoue avoir très nettement préféré cette version au dessin animé plus ancien, bien qu'il m'ait beaucoup plu lorsque j'étais enfant. Johnny Depp est brillant, comme à son habitude.

Une fois de plus je m'aperçois qu'il ne faut pas du tout se fier aux critiques. Nous sommes vraiment revenus enchantés !

Je n'ai pas de moyen de comparaison avec l'œuvre originale, car je ne l'ai pas encore lue.

La salle dans laquelle j'ai visionné ce film n'est pas équipée en 3D. Je dois reconnaître que ce n'était pas plus mal, car mes deux grands étaient un peu effrayés par moments. Je pense que la 3D n'aurait pas arrangé les choses. Malgré cela, ils me disent qu'ils ont beaucoup aimé !

Publicité
Commentaires
M
une seule chose a dire..... tu as écris éxactement ce que je pense de ce film, une merveille, un enchantement..... j'ai adoré et qu'en j'y repense je suis encore sous le charme!!!
S
Je suis aussi fan de Tim Burton, Johnny Deep, et Alice au pays des Merveilles ! Alors si tu as aimé, sûrement que moi aussi je vais apprécier. C'est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier aux critiques.
C
ah super ! les enfants et moi , on aime bcp johnny deep !!! alors merci du tuyau pour le film, j'ai relu le livre il y a peu et j'ai bien aimé, gamine pas du tout !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> ^^
Publicité
Publicité